2 - L'histoire


Emmanuel MAUSSION

Durant son enfance, Emmanuel a vécu autour d’un grand château basé en Mayenne. Ses parents étaient les gardiens du domaine.Il a eu l’opportunité de vivre dans ces intérieurs chargés d’histoires. Les boiseries des salons l’ont fascinées. Naturellement, à l’age de 15 ans, il a entamé un parcours de formation dans le domaine du bois pour en faire son métier. A 30 ans, Il crée une collection d’objets courbés en bois dans son garage, au 1053. Ces créations l’ont amenées à créer son entreprise, Atelier 1053, référence au garage…


Ludovic JOUNEAU

A 20 ans, lorsque Ludovic perd son grand-père, il repense aux différents moments passés à travailler le bois en sa compagnie. Il quitte l’automobile et entame une formation dans le domaine du bois, au cours de laquelle il rencontre Emmanuel. Une complicité s’installe. A 27 ans, il le rejoint pendant un an au sein l’Atelier 1053
L’association : Ils choisissent de s’associer en 2019 pour développer ensemble l’Atelier 1053. Tous les deux sensibles au contact avec le client, ils partagent la même vision de leur métier centré autour de l’humain, du savoir-faire et de leur engagement local et environnemental.

1 - L'histoire

Notre vision

Faire en sorte que les propriétaires du Pays d’Ancenis optimisent chaque espace de leur résidence

Top